Appel à Idées: Enveloppes de quartier

16 janvier 2012 | Démarche quartier, Projets

 L’année dernière, les enveloppes de quartier ont permis de financer de nombreux projets d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie. Chaque quartier a bénéficié d’une somme de 15 000 € en moyenne. Sur notre quartier, le choix des habitants s’est porté sur l’installation de trois assis-debout, un ralentisseur, et un  rehaussement d’un  l’îlot avec un  prolongement  d’une bordure ciment situé à l’angle de la rue des Ecoles et du boulevard Félix Faure.

Cette année encore, tous les habitants peuvent faire part de leurs idées pour aménagements nouveaux, visant l’amélioration du cadre de vie sur l’espace public, en précisant :

–         l’intitulé du projet

–         l’adresse

–         le descriptif du projet

–         l’intérêt du projet

 

Dépôt des propositions jusqu’au 15 février 2012

  • Salle de quartier (111 rue André Karman) aux horaires de permanence (mardis et vendredis matins de 9h30 à 12 heures)  ou dans la boîte aux lettres.
  • Pharmacie 47 ter rue Sadi Carnot aux horaires d’ouverture

Une réunion de présentation des projets déposés, en présence de l’équipe d’animation, se tiendra début mars. A l’issue de cette réunion, les projets seront classés par ordre de choix des habitants pour être ensuite soumis à l’avis et au chiffrage des techniciens de la ville.

 

 

 

 

 

  1. 3 Réponses à “Appel à Idées: Enveloppes de quartier”

  2. Il faudrait commencer par nettoyer les rues, ramasser les ordures correctement et goudronner le coté pair du boulevard Felix Faure. Ce boulevard ressemble à une poubelle. J’ai remarqué quelqu’un qui jète un sac poubelle probablement de sa fenêtre, les agents municipaux passent devant et ne ramassent pas, un sac est resté ainsi 3 semaines dans la rue visible depuis mon balcon. Une fois ramassé, un autre sac l’a remplacé. Je propose de donner des leçons de civisme aux cochons du quartier avec les 15000 euros.

    Par firbidi le 16 Jan 2012

  3. Interdire l’accés du parc Aimé Cesaire aux scooteurs qui saccagent la pelouse et les plantes, ça coute cher en entretien. mettons des tourniquets aux entrées de ce parc. Interdire également aux voitures d’accéder sur le quai avec musique a fond toute la nuit, plus la quantité de poubelle laissée sur les bancs publics.
    Faire partir la bétonnière sur le quai en face du parc Aimé Cesaire, qui racle le sol avec sa pelle et nous pollue avec la poussière.

    Par firbidi le 16 Jan 2012

  4. Bonjour,

    Voici quelques éléments qui je l’espère répondront à vos remarques.Tout d’abord le service propreté de Plaine Commune intervient quotidiennement sur les trottoirs du boulevard Félix Faure. Dans le cas d’un dysfonctionnement (sac non ramassé), vous avez la possibilité d’appeler « AlloAgglo » 08.00.07.49.04(n° vert gratuit) pour faire un signalement et le problème sera réglé dans l’heure.

    Quelques chiffres:
    28.821,56 Tonnes d’ordures ménagères ont été collecté pour l’année 2010 à Aubervilliers, ,soit 78,96 Tonnes par jour.
    854,68 Tonnes d’objets encombrants pour 2010.

    Pour l’enrobage du bld Félix Faure : le service voirie de Plaine Commune n’a pas prévu de le faire. En effet, la grave naturelle en place existe depuis des années, elle permet la pénétration de l’eau dans le sol et donc moins de ruissellement. Par ailleurs, cela permet aux arbres de mieux respirer. Le service voirie a empêché le stationnement afin que justement cet espace soit préservé et à interdit l’accès au quai à la circulation sauf pour le chantier de la RATP.

    En espérant que cela ait pu répondre à vos attentes.

    Par abdel kouissi le 6 Fév 2012

Poster un commentaire