Le Théâtre de la Commune recherche des comédiens amateurs

1 septembre 2014 | Projets

Le Théâtre de la Commune

 

recherche pour la pièce d’actualité n°1 (représentations du 4 au 16 novembre 2014) des amateurs d’Aubervilliers  (n’ayant pas spécifiquement une grande expérience de la scène).
Une première rencontre avec Laurent Chétouane, le metteur en scène,
aura lieu le dimanche 7 septembre de 11h à 13h.
renseignement – inscription 01 48 33 16 16
NB : La participation à ce projet (répétitions et spectacle) demandera une grande disponibilité du 13 octobre au 16 novembre 2014.

Quelques compléments d’information en attendant le dimanche 7 septembre :

Les pièces d’actualité, ce sont des manières nouvelles de faire du théâtre en mêlant professionnels et amateurs. Nous souhaitons que la modernité et la vitalité du théâtre passent par le recueil de ce qui fait la vie des habitants d’Aubervilliers, des questions qu’ils se posent sur notre époque, dans leur ville. Elles seront suivies de débats, d’échanges et renouvelleront avec éclat, émotion et drôlerie, l’idée si belle du théâtre comme agora. C’est notre manifeste ! Laurent Chétouane est artiste associé à La Commune. Après un diplôme d’ingénieur chimiste en 1996, il poursuit un cursus en études théâtrales à Paris puis part à Francfort suivre des études de mise en scène. Il travaille depuis 2001 dans les plus grands théâtres allemands où il monte principalement les grands classiques (Müller, Büchner, Schiller, Goethe). Son travail novateur, basé sur la rhétorique du corps, de la voix et du silence, lui confère une réputation d’enfant terrible de la scène contemporaine.

Poster un commentaire