En direct avec le Maire dans le quartier

7 novembre 2014 | Actualités

Vie des quariters Eventail

La vérité sans écran, la parole vraie des habitants, tous les problèmes du quotidien posés sur la table, c’est ce que voulait le maire  Pascal Beaudet en lançant huit visites de quartier qui se sont achevées le 23 octobre 2014. Avec un objectif : partir de ces échanges pour améliorer l’action publique de la Ville.

Firmin Gémier- Sadi Carnot- République : Un bon point : le 6ème collège

Monsieur, y’a trop de rats dans mon quartier! »  Ce 14 octobre devant l’école Firmin Gémier, Wassim, 9 ans, n’a pas hésité à interpeller le maire et ses adjoints qui entamaient leur 5è visite de quartier.

Après une étape par l’immeuble rénové de l‘Ogif, cap vers le terrain qui accueillera le 6è collège avant de faire une halte dans l’espace culturel La Villa Mais d’Ici. Guidée par des habitants, la délégation a ensuite emprunté un passage dissimulé entre la rue Sadi Carnot et l’avenue de la République, oû maux et misères se disputent la vedette ; boxes utilisés pour dormir, dépôts de détritus en tous genres, dont une partie incendiée, habitas insalubres et illicites…Découvrant les lieux, le maire s’est déclaré « consterné » avant de s’engager à saisir les services compétents.

doc02029220141107144142 (1)

Une petite visite dans la cité République a permis de constater le mauvais état du city stade et les récurrentes pannes d’ascenseurs…C’est à la piscine que la tournée s’est achevée avec la promesse du maire de « revenir dans quelques mois pour faire le point sur ce qui aura avancé »

M.D

Poster un commentaire