Atelier cuisine au square Stalingrad

19 mai 2015 | Animations

Bientôt le prochain atelier de rue de l’A2CPA. Après les mains dans la terre, les mains à la pâte… à tartiner ou à gâteau ! Vous l’aurez compris, nous vous proposons un

atelier cuisine le dimanche 31 mai

au parc Stalingrad d’Aubervilliers de 13h45 à 19h.

affiche cuisine atelier 2015

Comme toujours, le thème est lié à notre projet de collège polytechnique : faire de l’activité de cuisiner un support pédagogique pour tisser des liens entre savoir du corps et de l’esprit, entre valeurs et partage de patrimoines culturels. Outre la faisabilité d’une cuisine pédagogique à  l’échelle d’un collège de 600 élèves nous souhaitons ouvrir avec vous le chantier pédagogique autour de cette activité au combien universelle!

Comme toujours, l’atelier sera coopératif : nous cuisinerons avec les Tabliers Volants, les Zappymeals, le restaurant du théâtre de la Commune. Nous continuons notre collaboration avec l’OMJA, Via Le Monde sera aussi de la partie.
Un peu plus de précision sur l’organisation : RV à 13h45 pour les jeunes et moins jeunes qui souhaitent cuisiner. Nous organiserons une répartition dans différents ateliers. Il est préférable d’être là dès le début, pour pouvoir s’organiser au sein de chaque atelier. Le nombre de places sera limité pour cette première partie de l’après-midi.
Ces ateliers ont pour but, outre de se rencontrer, de discuter, de partager quelques trucs de cuisine, de préparer un goûter qui sera servi à 17h dans le parc Stalingrad. Afin que les frais liés à l’achat des matières premières soient au moins en partie remboursés, nous proposerons un goûter à prix libre, qui pourra aller de rien à un prix incluant un soutien à l’association, en passant par le prix coûtant. Nous aurons également besoin d’organiser le service de ce goûter, avec les participants de l’après-midi ou d’autres venus nous rejoindre.L’affiche, elle aussi conçue de manière coopérative avec l’OMJA !
À très bientôt
Vincent et Zoé pour l’A2CPA

 

 

 

Poster un commentaire